pompes a chaleur
et climatisation
POMPE A CHALEUR AIR/EAU ET POMPE A CHALEUR HYBRIDE
La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein de l’air extérieur, pour les restituer à l'intérieur d'une habitation. Ce principe s'applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer un fluide frigorigène qui grâce à un échangeur va chauffer l’eau de votre circuit de chauffage.
Pour son fonctionnement, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité. Elle a notamment besoin d’un moteur électrique pour compresser le fluide frigorigène. Le rendement d’une pompe à chaleur est exprimé par son COP (Coefficient de performance). Il traduit la quantité de chaleur produite par rapport à l’énergie électrique consommée par le compresseur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante.
Pour un système hybride, la relève en cas de grand froid est non pas assurée par des résistances électriques comme c’est le cas sur une pompe à chaleur air/eau classique, mais par une chaudière à condensation gaz.

.jpg)
POMPE A CHALEUR AIR/AIR
Connue sous le nom de climatisation réversible, il s’agit d’un système réversible capable de chauffer et de climatiser votre intérieur. L’unité extérieure capte les calories, c’est-à-dire l’énergie contenue dans l’air extérieur pour les retransmettre via le fluide frigorigène et l’unité intérieure dans l’habitation. Ces émetteurs fonctionnent sous la forme d’un système de ventilation.
