simple_green_edited.png
simple_orange_edited.png

Pompes a chaleur

& Climatisation réversible

button 1€.png

POMPE A CHALEUR AIR/EAU ET POMPE A CHALEUR HYBRIDE :

La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein de l’air extérieur, pour les restituer à l'intérieur d'une habitation. Ce principe s'applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer un fluide frigorigène qui grâce à un échangeur va chauffer l’eau de votre circuit de chauffage.

Pour son fonctionnement, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité. Elle a notamment besoin d’un moteur électrique pour compresser le fluide frigorigène. Le rendement d’une pompe à chaleur est exprimé par son COP (Coefficient de performance). Il traduit la quantité de chaleur produite par rapport à l’énergie électrique consommée par le compresseur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante.

​Pour un système hybride, la relève en cas de grand froid est non pas assurée par des résistances électriques comme c’est le cas sur une pompe à chaleur air/eau classique, mais par une chaudière à condensation gaz.

photo-pompe-a-chaleur-air-eau-alezio-s.j
unnamed (4).jpg

POMPE A CHALEUR AIR/AIR :

Connue sous le nom de climatisation réversible, il s’agit d’un système réversible capable de chauffer et de climatiser votre intérieur. L’unité extérieure capte les calories, c’est-à-dire l’énergie contenue dans l’air extérieur pour les retransmettre via le fluide frigorigène et l’unité intérieure dans l’habitation. Ces émetteurs fonctionnent sous la forme d’un système de ventilation.

2550

chantiers

réalisés en 2020

soit la

consommation

annuelle de

plus de 1000

foyers

simple_red_edited.png

Plus de

1 million

de kWh

économisés

PEE_EDF_LogoPourFondClair_RVB.png
pro-du-gaz-couleur.png
index.png