Chaudieres

LA CHAUDIERE A GRANULES
La remplaçante idéale pour votre vieille installation au fioul ou au gaz propane. Son fonctionnement est des plus classiques : les granulés de bois sont brûlés pour produire de la chaleur que l’on utilise pour votre circuit de chauffage. La gestion est automatique (alimentation, régulation…). Le stockage est similaire à un poêle: on recharge à sa propre fréquence. Passer à la chaudière à granulés, c’est aussi profiter d’une des énergies les moins chères du marché actuellement.
Les granulés de bois, ou pellets, sont des combustibles issus de sous-produits de la transformation du bois. Ces granulés sont produits par affinage, séchage et compactage de sciure de bois, de copeaux, et parfois même de déchets agricoles. Ils prennent l’apparence de petits cylindres de bois.
LA CHAUDIERE A GAZ THPE (très haute performance énergétique) a comme particularité de récupérer la chaleur (latente) produite par la condensation des vapeurs d’eau contenues dans les produits de combustion (fumées). Ces fumées, produites par une chaudière classique alimentée, peuvent atteindre une température supérieure à 200°C. La chaudière à condensation va récupérer une partie de cette chaleur qui était auparavant expulsée sans aucune valorisation pour préchauffer l’eau du circuit et ainsi augmenter le rendement du système.
